21 octobre 2022
Voilà pourquoi, dans le cadre de la 8e saison de Prendre soin de vous, nous souhaitons donner la parole à des médecins désireux d'exposer un ou des éléments de leur réalité quotidienne (pratique polyvalente, travail interdisciplinaire, contraintes nuisibles à éliminer, innovations pour améliorer l’accès, engagements particuliers, etc.). Le but est de montrer que le médecin de famille n’est pas la seule solution pour améliorer l’accès aux soins, notamment en première ligne, même s’il fait incontestablement partie de la solution.
Nous voulons présenter une vision constructive en révélant, entre autres, la volonté sans équivoque des omnipraticiens de travailler en équipe avec les patients, d’autres professionnels et des gens de la collectivité. D’ailleurs, partager l’écran avec un autre professionnel de l’équipe ou un autre intervenant dans nos capsules est envisageable, et même souhaitable si cela s’avère pertinent cette année.
En résumé, notre humble ambition est de donner une voix aux médecins omnipraticiens, peu importe leur milieu de pratique, pour mettre de l'avant des aspects positifs de la profession (collaboration interdisciplinaire, pratique innovante, concertation locale, partenariat inédit, etc.) ou une vision pour améliorer l’accès aux soins.
Cette série de vidéos se fera encore avec notre partenaire Match Vision, qui a réalisé les sept saisons de la série Prendre soin de vous. Pour revoir les campagnes télévisuelles précédentes, cliquez sur ces hyperliens : Prendre soin de vous VII Prendre soin de vous VI Prendre soin de vous V, Prendre soin de vous IV, Prendre soin de vous III, Prendre soin de vous II et Prendre soin de vous I.
Pour en discuter, communiquez avec Jean-Pierre Dion, directeur des Communications et des Affaires publiques, à la FMOQ.