Voeux des fêtes du Dr Amyot

Chers collègues,

Je saisis l’occasion qui m’est offerte de m’adresser à vous une dernière fois cette année pour vous livrer trois messages sincères.

Tout d'abord, on ne pourra jamais assez remercier tous les médecins de famille de partout au Québec de leur ardeur au travail et de leur engagement dans le réseau de la santé. Malgré les multiples tempêtes, vous avez répondu « présent » tout au long de 2022 et vous avez accepté de faire partie de la solution, peu importe les circonstances.

Ensuite, je tiens à souligner la contribution exceptionnelle des travailleurs de nos milieux professionnels : nos collègues infirmières, travailleurs sociaux, adjointes administratives (en cabinet ou en établissement), et j'en passe. Ces personnes avec qui nous faisons équipe au quotidien sont précieuses. Leur apport essentiel doit être reconnu.

Enfin, bien entendu, je vous souhaite de joyeuses fêtes, près des gens qui vous sont chers et que vous aimez, et un peu de repos bien mérité dans la mesure du possible. La pratique de la médecine peut être éprouvante, mais le Québec a certainement besoin de médecins en bonne santé pour la suite.

Profitez bien de ce temps des fêtes. À l'année prochaine !

Le président,

Marc-André Amyot, M.D.