La Grande marche 2019
du Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille

Les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019

Note : Cette année, en raison du nombre record de villes inscrites, une journée de plus a été ajoutée. 

Inscription

Le site web pour l'inscription à l'un des événement La Grande marche est prêt ! Inscrivez-vous comme médecin (ou médecin résident) à La Grande marche dans l'une des 100 villes hôtesses partout au Québec. L'inscription gratuite se fait sur onmarche.com. Venez marcher, beau temps, mauvais temps ! La Grande marche est l'événement des médecins de famille. Vous êtes des leaders pour montrer le chemin vers des saines habitudes de vie !

Promotion

En attendant le jour de votre Grande marche, faites-en la promotion auprès de vos patients, prescrivez la marche et donnez-leur rendez-vous à la Grande marche pour célébrer leur nouvelle bonne habitude !

À l'échelle nationale, une campagne médiatique se déroulera à partir du 9 septembre, avec un message télé, des annonces dans les journaux et à la radio partout au Québec.

Chacune des Grandes marches aura son affiche qu'il sera possible de télécharger à partir du site onmarche.com. Vous pouvez télécharger ici l'affiche générique de La Grande marche 2019

Les outils promotionnels

Dans Le Médecin du Québec de juin, vous trouverez une affiche générique de la Grande marche, ainsi qu'un bloc d'ordonnances pour la prescrire à vos patients. L'adresse du site de la Grande marche sera indiquée, pour que vous trouviez la plus près de chez vous. La période d'inscription et la liste complète des marches seront annoncées ultérieurement.

Voici, à télécharger et à imprimer, les PDF de
l'affiche générique 2019 (11" X 17" ou 8 ½ X 11)

Annonce-LGM2019

Bloc d'ordonnances 2019 (6 prescriptions par feuille de 8 ½" X 11")

La vidéo de la grande marche 2018 (3 min 40 sec.)

La vidéo sous-titrée de la Grande marche 2018 (3 min 40 sec.) Pour diffusion dans vos salles d'attente.

Information diffusée dans l'infolettre Zoom du 10 mai

Le 4 mai, au conseil général de la FMOQ, Pierre Lavoie est venu parler aux 145 délégués du rôle prépondérant des médecins de famille dans l'adoption de saines habitudes de vie, notamment par la prescription d'activité physique, et les a remerciés pour leur contribution. « Nous faisons des progrès d'année en année, il faut surtout continuer à inculquer à la population cette bonne habitude de bouger quotidiennement, en en soulignant les nombreux bienfaits, dont celui d'en arriver, pour certains, à se passer de médicaments », faisait remarquer Pierre Lavoie.

La Grande marche, avec un objectif de cent villes et municipalités, fournira aux médecins de famille autant d'occasions de donner rendez-vous à leurs patients les 19 et 20 octobre. Ajoutez ces dates à votre agenda et venez marcher avec fierté ! En portant votre dossard pour vous identifier comme médecin, vous vous rapprochez de vos concitoyens et de vos patients. Cette présence, simple et concrète, des médecins dans la foule a un pouvoir d'influence que les plus coûteuses campagnes publicitaires n'égalent pas toujours. « Lorsque vous marchez avec la foule en portant votre dossard de médecin, vous vous humanisez auprès de la population », soulignait Pierre Lavoie.

Nous vous invitons à visionner la vidéo de la Grande marche de l'an dernier ici : La Grande marche 2018

Lisez, en primeur, l'article du Médecin du Québec de Juin :
Cet automne des grandes marches dans cent villes