Les retombées du 1000 km

2019

École Notre-Dame, Témiscouata-sur-le-Lac

Guildo Côté a remis le 22 octobre 2019 un chèque de 10 328 $ à l’école Notre-Dame, du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. Cette somme sera investie dans le réaménagement de la cour de l’école, dont les travaux devraient être terminés en 2020.

 
 
 


L’école primaire du Petit Clocher, Saint-Georges-de-Clarenceville

Le 22 octobre 2019, le Dr Richard Dumouchel remettait un chèque de 10 000 $ à l’école primaire du Petit Clocher de Saint-Georges-de-Clarenceville. Cette somme servira à financer une partie du projet d’aménagement d’un terrain de soccer sur gazon synthétique, dans la cour de l’école du Petit Clocher.



Lire l'article du Coup d'oeil



École les Terrasses de Trois-Rivières

Le 8 novembre 2019, l'équipe Énergie Rose remettait un chèque de 18 484 $ à l’École les Terrasses de Trois-Rivières. Ce don permettra de se procurer de l’équipement sportif qui incitera davantage les jeunes à bouger. La somme amassée pour notre école servira à améliorer l’aménagement et les structures de la cour d’école.

Lire l'article de l'Hebdo Journal

 
 
 


École Liberté-Jeunesse, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

En novembre 2019, l’équipe d’omnipraticiens de Mélanie Savard-Côté remettait un don de 3 492 $. Une belle journée d’activité à Liberté-Jeunesse sous un dôme gonflé rempli de vélos stationnaires et d’écrans interactifs. Les jeunes ont pu se donner des défis de performance ou simplement pédaler au rythme de la musique avec leurs amis . Ils ont apprécié cette activité qui a été possible grâce au Club Optimiste de Sainte-Marthe-sur-Lac et l’équipe d’omnipraticiens de Mélanie Savard-Côté.

 
 
 
 


2017- École Notre-Dame, à St-Norbert d'Arthabaska

En 2019, le Dr Labbé a pu amasser 4 253 $ pour l'École du Saint-Nom-de-Jésus, à Beaulac-Garthby. Le don a servi à acheter des bicyclettes.

En 2017, le Dr Labbé a remis 5 946 $ à l'École Notre-Dame à Saint-Norbert d'Arthabaska, près de Victoriaville. Le don a servi à la construction du parc de jeux. Ce don a attiré d'autres donateurs, de sorte que le projet inclura aussi un terrain de soccer et une piste de course, totalisant 170 000 $.

 École Sainte-Bernadette, à Saint-Joseph-de-Coleraine, 
 En 2018, Le Dr Labbé a fait un don de 6093 $ à l'École Sainte-Bernadette, A Saint-Joseph de Coleraine, près de Thetford Mines. Ce don a servi à l'aménagement du terrain synthétique de Hockey. 

Lire l'article du Médecin du Québec



École du Grand-Héron

Un montant de 11 577,00 $ par Dr Claude Guimond à l'école du Grand-Héron pour le projet de ??