1 000 000 KM Ensemble, édition 2021
Les 18, 19 et 20 juin, relevons le défi de bouger ensemble !

Les 18, 19 et 20 juin, l’événement 1 000 000 KM Ensemble aura lieu pour la 2e année. Les inscriptions sont ouvertes ! Si vous souhaitez conquérir des kilomètres cette fin de semaine-là, la FMOQ vous invite à vous inscrire aussi comme membre du groupe FMOQ officiel sur le site suivant : 1000000ensemble.com. Au lieu de créer de nombreux petits groupes, la FMOQ propose que tous ceux et celles qui sont affiliés à la FMOQ, médecins ou non, les parents, les amis et tous ceux et celles qui le veulent fassent partie de ce groupe virtuel ouvert et inclusif pour voir à combien de kilomètres nous arriverons tous ensemble !

L’événement est gratuit et ouvert à tous ! Les participants sont admissibles à des concours (détails à venir).

Les activités en plein air : une planche de salut 

L'an dernier, alors que l'événement avait lieu pour la toute première fois, le résultat a été au-delà des espérances : ensemble, ce n’est pas 1 million de kilomètres que nous avons parcourus, mais bien 2 057 136 km ! Nous pouvons en être fiers ! Toute cette mobilisation des Québécois de partout pour démontrer le plaisir et l'importance de bouger !

Nous savons comme médecins de famille que l’activité physique régulière est une façon simple et efficace d’investir dans notre santé physique et mentale. Le besoin de bouger est plus grand que jamais ! Que vous marchiez, pédaliez, ramiez, courriez, grimpiez, nagiez vos kilomètres, tout ce qui vous motive à bouger est bon. Bienvenue dans le groupe ! 

Invitez vos parents, vos amis et vos collègues et partez à la conquête des kilomètres!

D'ici-là, avec l'arrivée des beaux jours, encouragez vos patients à prendre l'air, à marcher dehors tous les jours de beau temps et à participer au 1000000 de KM dans l'équipe virtuelle de la FMOQ ! Tous les kilomètres comptent ! 

Voici des outils à télécharger pour promouvoir l'événement 

Affiche en français (PDF)

Affiche en anglais (PDF)

Bandeau Facebook (JPG)

En-tête pour infolettre (JPG)

Le parcours de Pierre Lavoie, la fin de semaine du 1 000 000 de KM 2021

● Pierre sillonnera la distance entre Saguenay et Montréal pour accumuler, lui aussi, des kilomètres et aller à la rencontre de nombreux médias locaux et nationaux sur son parcours.
● Son parcours sera principalement à vélo avec certains segments à la marche, à la course ou à la nage pour démontrer l’inclusivité de l’initiative
● Le vendredi sera réservé à la visite d’écoles primaires et secondaires
● Il sera accompagné de personnalités témoignant aussi de leur histoire.