Entente sur le bien-être et la santé des médecins
entre l’Association médicale canadienne, la Banque Scotia, Gestion Financière MD et la FMOQ

C’est dans le but de répondre aux besoins immédiats et à long terme des médecins canadiens en matière de santé et de bien-être que l’AMC, la Banque Scotia et Gestion Financière MD (MD) ont décidé de s’associer afin de déployer un vaste programme de santé des médecins à l’échelle du Canada. Après avoir approché la FMOQ pour discuter de la mise en œuvre de ce programme au Québec, une entente a été conclue.

En vertu de cette entente, l’AMC, la Banque Scotia et MD verseront à la Fédération, sur une période de quatre ans, une somme de 500 000,00$.  Ce montant d’argent sera ensuite redirigé par la FMOQ vers le Programme d’aide aux médecins du Québec.

Pour la FMOQ, cette importante contribution financière permettra donc au PAMQ de continuer à rendre les meilleurs services possibles aux médecins québécois qui sont aux prises avec des difficultés personnelles. Avec la surcharge de travail, l’épuisement, la diminution des ressources et les incertitudes qu’engendre la COVID-19, trop de médecins sont confrontés à des situations difficiles pouvant les porter à utiliser les services du PAMQ.

La FMOQ tient non seulement à souligner l’initiative de l’AMC, de la Banque Scotia et de MD, mais également la solidarité dont elles font preuve dans les circonstances que l’on connaît. On peut en apprendre davantage sur le programme de l’AMC en consultant lien suivant :

https://www.cma.ca/fr/actualites/linitiative-bien-etre-alloue-15-millions-de-dollars-pour-soutenir-les-medecins-et-les apprenants en médecine.