Acceptabilité de la vaccination contre la COVID-19 chez les professionnels de la santé

Vous souhaitez exprimer votre opinion sur la vaccination contre la COVID-19 ? Voilà votre chance ! L’Institut national de santé publique du Québec mène, en effet, une étude sur le sujet. 

Au Québec, les omnipraticiens, comme d’autres professionnels de la santé, ont été l’un des premiers groupes ciblés par la vaccination contre la COVID-19. Depuis, ils ont dû recommander les vaccins à leurs patients ou auront à le faire. Comme pour tous les programmes de vaccination, leurs recommandations ont une influence importante sur l’acceptabilité des vaccins par la population.

Le questionnaire anonyme vise à décrire les déterminants de la vaccination contre la COVID-19 chez les omnipraticiens, les connaissances et les besoins d’information ainsi que les attitudes et les attentes des médecins envers la campagne de vaccination en cours. L’évaluation permettra également de repérer les besoins des professionnels pour soutenir cette offre de services. Des médecins spécialistes, des infirmières, des pharmaciens(nes) et des préposés(es) aux bénéficiaires sont aussi invités(es) à participer à la consultation. 

Répondre au questionnaire : https://ca1se.voxco.com/S2/100/delphi2/ 
Durée: (15 minutes environ)

  

Dr Gaston De Serres, omnipraticien et épidémiologue, est l’un des chercheurs qui dirigent cette étude qui est menée par une équipe de l’Institut national de santé publique du Québec et financée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Cette étude a été approuvée par le comité d’éthique du Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval.