|
Il a été bonifié afin de permettre aux personnes-ressources de préciser d’avantage leurs affiliations et conflits d’intérêts potentiels ainsi que de décrire les mesures d’atténuation mises en place pour éviter l’introduction de biais dans la formation.
Par exemple, le conférencier pourrait demander à un pair de réviser sa présentation, s’engager à utiliser les meilleures données disponibles ou informer l’auditoire lorsqu’il s’agit de son opinion plutôt que de lignes directrices.
Vous aurez aussi à réviser les formulaires des conférenciers et à vous prononcer sur les mesures d’atténuation que vous jugerez pertinentes en les consignant dans la zone grisée à la fin du formulaire.
Vous pourriez, par exemple, réviser la présentation ou demander à un expert de le faire. Vous pourriez aussi demander des précisions sur les données utilisées. Enfin, il est possible d’opter pour un autre conférencier si les conflits d’intérêts potentiels vous semblent difficilement conciliables avec les objectifs de la formation.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le Guide des meilleures pratiques sur la gestion des biais et des conflits d’intérêts dans les activités de DPC du CQDPCM.
|