CNESST
Nouveau service électronique pour l’envoi de documents

Si vous n’avez pas accès à un logiciel de type « Dossier médical en ligne » (DME) dans votre milieu, vous pouvez dès maintenant transmettre tout document médical via ce nouveau service en ligne. Il peut s’agir entre autres d’une prescription, d’un rapport ou d’un compte de frais.

Pour la transmission de documents concernant des dossiers en SST, ce service est accessible via la page relative à la transmission de documents pour les médecins sous Démarches et formulaires sur le site Web de la CNESST.

Pour la transmission de documents concernant des dossiers de l’IVAC, ce service se trouve dans l’espace relatif aux fournisseurs d’autres soins de santé sous Fournisseurs de soins de santé.

Pour le moment, ce service traite les pièces jointes en format PDF seulement. Un PDF peut contenir les documents de plusieurs dossiers, pourvu que chaque document soit bien identifié pour permettre le dépôt au bon dossier. Un numéro de confirmation vous sera émis au moment de la transmission du document : nous vous invitons à le prendre en note.

Ce service sera amélioré à l’automne prochain pour permettre de joindre plus d’un fichier à la fois ainsi que des formats différents (fichiers de type Word ou Excel par exemple).

Par ailleurs, il demeure possible de transmettre des documents par la poste ou par fax.

Pour toute question ou commentaire au sujet de ce service, composez le 1 844 838-0808 ou remplissez une demande de renseignements en ligne.