Optimiser le taux d'assiduité
Médecins participant à l'offre de service d'un GMF/GMF-R

Message diffusé dans l'infolettre Zoom le 22 mars 2019

Dans un esprit de collaboration, plusieurs médecins soutiennent leurs collègues dans les activités exclusives ou quasi exclusives de consultation sans rendez-vous en GMF ou en GMF-R. À cette fin, rappelons que l’adhésion de l’ensemble des médecins à l’entente particulière GMF est souhaitable aux les fins du calcul du taux d’assiduité.

Pour adhérer à l’entente particulière sur les GMF, un médecin n’est pas obligé d’inscrire de patients. Tous les médecins qui facturent dans un site GMF ou GMF-R reconnu, qu’ils inscrivent ou non des patients à leur nom, devraient adhérer à l’entente particulière sur les GMF (EP 33) pour éviter de nuire au taux d’assiduité des médecins du groupe.

Par contre, il en va autrement en ce qui a trait au consentement à la pratique de groupe. Pour facturer les forfaits de vulnérabilité associés aux patients des autres membres du groupe, la signature du médecin pour le consentement à la pratique de groupe (formulaire 4060), lequel découle de l’entente particulière 40 sur la prise en charge et le suivi de la clientèle, est requise. Par ailleurs, cette adhésion du médecin nécessite qu’il inscrive ne serait-ce que quelques patients à son nom.  

EN RÉSUMÉ

Sans rendez-vous uniquement GMF/GMF-R

Prise en charge avec inscriptions en GMF/GMF-R

Adhésion à l’Entente particulière GMF (EP 33)

Adhésion à l’Entente particulière GMF (EP 33)

Consentement à la pratique de groupe - Entente particulière prise en charge et suivi de clientèle (EP 40)