Centraide du Grand Montréal 2025 et la FMOQ

Prévenir et guérir… la pauvreté et l’exclusion sociale

Chaque jour, vous prévenez et guérissez la maladie. Votre rôle est essentiel pour la santé des Québécois. Mais vous le savez mieux que quiconque : la santé ne se limite pas aux soins directs. Elle dépend aussi d’un logement adéquat, d’une alimentation saine et de la présence d’un réseau de soutien.
C’est pourquoi la FMOQ s’associe de nouveau à Centraide du Grand Montréal. En agissant sur les déterminants sociaux de la santé, Centraide et son réseau de 375 partenaires communautaires soutiennent des organismes de proximité qui renforcent le filet social et contribuent à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion. Dans le Grand Montréal, 1 personne sur 5 reçoit de l’aide de la part d’un organisme soutenu par Centraide.
La réalité est préoccupante : 30 % des enfants de Montréal grandissent dans la pauvreté, avec des risques accrus de maladies chroniques, de troubles mentaux et de décrochage scolaire. En soutenant Centraide, vous contribuez à des solutions concrètes qui améliorent durablement la santé et la qualité de vie des personnes et des familles.

Une mobilisation qui fait une différence

Au cours des cinq dernières années, la communauté médicale a versé 475 000 $ à Centraide du Grand Montréal. Plus récemment, grâce à la campagne de la FMOQ, plus de 35 000 $ ont été amassés en trois ans.
Votre expertise sauve des vies; le réseau communautaire renforce le filet social. Ensemble, nous pouvons aller plus loin pour bâtir une société en meilleure santé, où chacun a les moyens de vivre dignement.

Faire un don à Centraide