Renouvellement de l’entente sur la télémédecine

 

L’entente actuelle sur la télémédecine devait prendre fin le 31 décembre prochain, après avoir été reconduite l’année dernière pour une année supplémentaire.
 
La FMOQ vous informe aujourd’hui que la partie gouvernementale a finalement reconnu son erreur et entendu raison sur la nécessité immédiate de reconduire cette entente essentielle pour vos patients, en ne coupant pas dans les services de télémédecine. L’entente qui a cours sera donc reconduite, et ce, non pas pour une durée d’un an, mais bien jusqu’à ce qu’un nouvel accord-cadre soit formalisé et signé entre les parties.
 
Nous tenons à souligner votre solidarité envers vos patients, vos consœurs et confrères, et envers votre fédération. C’est grâce à vos multiples sorties récentes et à vos interventions publiques, et aussi grâce à l’équipe de négociation de la fédération, que nous en arrivons à ce résultat aujourd’hui. C’est là une autre preuve irréfutable qu’ensemble, nous pouvons faire bouger les choses dans la bonne direction. Merci.
 
La télémédecine n’a plus à faire ses preuves en 2024 et doit continuer de faire partie de l’arsenal des services médicaux que les médecins de famille offrent aux Québécois. C’est une question de pertinence, de productivité, de continuité, mais surtout, d’accès et de qualité des soins.
 
Soyez donc assurés que l’équipe de négociation de la FMOQ poursuit son travail sans relâche afin que la télémédecine soit intégrée en conséquence au futur accord-cadre entre les médecins de famille et le gouvernement du Québec.