RAPPEL - DxClinique
Boite à outils pour réflexion aux alternatives du programme GMF

Le 7 octobre la FMOQ lançait DxClinique, une application conçue pour accompagner les équipes médicales en soins de première ligne dans l'analyse de leur fonctionnement. 

Considérant les événements des dernières semaines, bien que de nombreux paramètres demeurent inconnus, cet exercice est tout indiqué pour mieux connaître votre situation actuelle, ses forces et ses faiblesses.

Démarche d’autoréflexion individuelle et collective des médecins œuvrant en cabinet, elle permet de dégager une impression diagnostique concernant l’organisation de la pratique médicale, tant au niveau du travail interprofessionnel, de l'organisation administrative que de l'organisation financière. 

Nous vous invitons à initier ou poursuivre cet exercice pour avoir un portrait de votre organisation, que ce soit le fonctionnement au sein d’un milieu de pratique circonscrit, une clinique médicale, le site d’un GMF unique ou un GMF répartis sur plusieurs sites.

Rappelons que le processus doit être initié par le médecin choisi par ses pairs pour agir à titre de responsable pour le milieu de pratique.

Pour accéder à Dx Clinique, le médecin responsable de la démarche doit suivre les étapes suivantes :

  1. Se rendre à dxclinique.fmoq.org
  2. Inscrire le nom du milieu de pratique visé par la démarche, soit le nom de la clinique médicale, le nom du site concerné d’un GMF ou le nom du GMF multisites, le cas échéant ainsi que le courriel du médecin responsable.
  3. Sur réception de ces informations, la FMOQ transmettra au responsable de la démarche, à son adresse courriel indiquée sur « mon FMOQ », une confirmation l’avisant qu'il peut maintenant accéder à dxclinique.fmoq.org et entreprendre la démarche autorisée par son groupe.