La revue scientifique de la FMOQ
Cette revue mensuelle est tirée à 10 000 exemplaires est distribuée aux médecins omnipraticiens membres de la FMOQ ainsi qu’aux résidents en médecine familiale au Québec.
La revue et son site Internet lemedecinduquebec.org présentent des nouvelles du syndicalisme médical et du monde de la santé en général, notamment des éditoriaux, des reportages sur les activités de la FMOQ et de ses associations affiliées, des articles de documentation et de recherche et des chroniques sur différents secteurs de l'activité professionnelle des médecins omnipraticiens : interprétation des ententes, investissements et finance, aspects juridiques, organisation et gestion de la pratique, autogestion du développement professionnel continu.
La revue et le site lemedecinduquebec.org offrent également à ses lecteurs une section thématique mensuelle de formation médicale continue, écrite et réalisée selon des critères andragogiques définis et fondée sur les données les plus probantes et récentes possibles. Le contenu de cette section est révisé par un comité de pairs, le comité de rédaction scientifique. La lecture de ces articles constitue une activité de formation accréditée puisque les répondants aux post-tests peuvent obtenir trois heures de crédits de formation de catégorie 1 à chaque mois. Au-delà de cette section thématique, d’autres articles scientifiques sont également publiés, entre autres une chronique mensuelle sur l’utilisation optimale des médicaments.