Nouvelles des CRDS
Le bon fonctionnement des CRDS : l'affaire de tous

Lorsque vous rencontrez des difficultés en ce qui a trait à l'orientation en spécialité, comme des demandes d’informations complémentaires ou des prérequis supplémentaires qui ne sont pas inscrits sur le formulaire CRDS, vous pouvez communiquer avec le médecin coordonnateur de votre CRDS pour lui signaler la situation. Lorsque vous n’êtes pas d’accord avec le changement de cote, vous pouvez également communiquer avec le médecin coordonnateur de la spécialité pour en discuter avec lui. Vous trouverez les coordonnées du médecin coordonnateur de votre CRDS dans la liste des coordonnateurs des CRDS.

En informant les instances de votre CRDS, vous favorisez l’application de solutions qui correspondent à la réalité de la pratique de votre région. N’hésitez pas à communiquer avec elles !

Demandes de consultation depuis le déploiement de la 2e vague

L’obligation de joindre les résultats d’examen déjà présents dans le DSQ est levée et vous exempte de plusieurs clics !
L’utilisation de la demande de consultation en ligne, sur la plate-forme SAFIR, devient ainsi plus conviviale du fait de la nette diminution des pièces jointes à lier à la consultation. De plus, ce formulaire est toujours à jour : n’hésitez plus à l’utiliser!
Nous désirons attirer votre attention sur certains faits qui nous ont été signalés :

  •  Lorsque le médecin coche « Disponible dans le DSQ », il doit s’assurer que les résultats sont effectivement dans le DSQ.

Nous sommes conscients que l’utilisation de l’APSS (accès prioritaire aux services spécialisés) peut parfois causer problème. Vous pouvez joindre le médecin coordonnateur du CRDS de votre région pour signaler ces problèmes. Liste des coordonnateurs de CRDS.


Anne-Louise Boucher, MD
Directrice, Planification et Régionalisation