Passage à Sogemec - Foire aux questions

POURQUOI LE CHANGEMENT ? 

Le modèle de gestion de Sogemec est comparable à celui des Fonds d’investissements FMOQ, soit de viser un niveau de bénéfices suffisant pour assurer la pérennité de la firme, et non de maximiser les profits, et les conseillers sont salariés et non rémunérés à commission. 

La Fédération devient actionnaire du cabinet en sécurité financière. Elle participera à la gestion de l’entreprise par le biais de représentants au Conseil d’administration et elle participera aux bénéfices qui s’en dégagent. 

Le produit conçu et négocié par Sogemec en automobile-habitation et entreprise est particulièrement bien adapté aux besoins des médecins. 

 Voir la section Omnipraticiens sur le site de Sogemec

EST-CE QUE LE RÉGIME OMNIMAX SUBIT DES CHANGEMENTS ?

Non, le régime demeure identique.

 

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Assurances de personnes

- Groupe association OMNIMAX (maladie, vie, invalidité longue durée) 

Dans l’immédiat rien ne change. Lussier assurer le service à la clientèle et la perception des primes jusqu’à la fin décembre 2023. Fin novembre ou décembre, vous allez recevoir un avis de renouvellement de Sogemec avec une facture à acquitter au 1er janvier 2024. Si vous payez par débits préautorisés, vous devrez modifier vos instructions de paiement à la faveur de Sogemec avant le 1er janvier 2024. Si vous devez communiquer avec Sogemec à compter du 1er janvier 2024, le numéro est le 1 800 361-5303. 

 - Individuel (vie, invalidité longue durée) 

Rien ne change. Vous pouvez faire appel à Sogemec pour vos besoins (augmentation de couverture, ajouts) à compter du 1er septembre 2023. Le numéro de téléphone est le 1 800 361-5303. 

Assurance biens (auto-habitation et entreprise)

Vous pouvez conserver votre couverture existante. Si vous voulez profiter des avantages du régime négocié par Sogemec au bénéfice des membres depuis le 1er septembre 2023, vous devez lui demander une soumission en appelant au 1 866 350-8282. 

 

EST-CE QU'IL Y A DES CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ ? 

Les conditions d’admissibilité au régime groupe association ne changent pas : vous devez être membre. Si vous avez moins de 65 ans, vous devez exercer à raison d’au moins 20 heures par semaines. Si vous exercez et avez 65 ans ou plus, il suffit d’être membre. Si vous êtes retraité, sans égard à votre âge, vous demeurez admissibles en autant que vous étiez adhérent immédiatement avant de prendre votre retraite. 

En ce qui a trait au régime d’assurance automobile-habitation et entreprise, seuls les membres, leur conjoint et leurs enfants sont admissibles au régime offert par Sogemec.