Considérant que les programmes GMF et GMF-AR 2024 ont été déposés tardivement, les groupes de médecine de famille ont présenté leurs demandes de renouvellement au-delà de la date initiale du MSSS, soit après le 1er mars 2024.
Il a été convenu entre les parties d’autoriser le dépassement de la date du 1er mars pour le dépôt des demandes.
Dans ces circonstances, le MSSS a prévu un versement partiel de la première moitié du budget des GMF le 30 juin 2024 selon la procédure suivante :
- Versement de 10 % du budget annuel durant le mois de juin, au maximum le 30 juin 2024.
Ce 10 % est basé sur le budget GMF de 2023-2024.
Les établissements ont reçu les avances nécessaires pour faire ce premier versement partiel en avril 2024.
- Versement du solde du premier paiement de la subvention GMF d’ici la fin août 2024.
Le montant calculé sera basé sur la demande de renouvellement d’avril 2024, et l’avance de fonds de juin en sera déduite.
- Le versement du 31 décembre aura lieu à la date prévue.
- Soutien financier relatif aux inscriptions collectives.
Les GMF qui ont maintenu leur niveau d’inscription collective le 1er juin 2024 vont continuer à recevoir le montant et les professionnels prévus. Pour les GMF qui ont diminué leur niveau d’inscription collective à partir du 1er juin 2024, nous sommes en attente des directives d’ajustement du soutien financier et d’octroi des professionnels par le MSSS. Nous informerons nos membres dans l’infolettre FMOQ dès que l’information nous sera transmise.
Si un établissement ne respecte pas le calendrier de versement précédent, veuillez en aviser le Comité paritaire par courriel : comiteparitaire-gmf@fmoq.org