Page des résidents/nouveaux médecins

Informations pour les nouveaux médecins

Produits et services de la FMOQ accessibles
aux nouveaux et futurs médecins de famille

Le guide FMOQ de l’organisation de la pratique permet aux jeunes médecins de faciliter leur installation en pratique et de mieux comprendre le réseau de la santé.

Visitez le guide.

Soucieux de soutenir et d’encourager les résidents en médecine familiale dans leur transition professionnelle, la FMOQ a mis en place un Programme de mentorat qui vise à mettre en relation un résident ou un jeune médecin à un omnipraticien d’expérience de sa région pour être mieux outiller.

Pour en savoir davantage et vous inscrire comme mentoré, visitez mentorat.fmoq.org.

Visitez le site Internet de la revue pour plus d’informations.
Lisez notre revue gratuitement chaque mois et accumulez 3 heures de crédits par numéro avec les post-tests de formation.
Cliquez sur la section Infolettres et envois postaux de votre compte FMOQ pour vous assurer de la réception de la version imprimée.
Télécharger la version tablette sur l’AppStore ou sur Google Play.

Les résidents en médecine familiale sont les bienvenus à nos congrès de formation sur place (pour un ou deux jours).
Retrouvez la liste des congrès ouverts aux inscriptions dans le calendrier de notre site Internet.
Exceptions : ils ne peuvent assister aux congrès en webdiffusion. Ils ne sont pas admis à nos autres formations comme les journées de l’AQMS ou les ateliers iPad.


Les résidents peuvent s’inscrire à nos formations en ligne sur le portail Caducée, à la fois en individuel ou se joindre à un groupe.
Consultez nos informations et nos tarifs préférentiels dans la section de notre site Internet.

Téléchargez nos applications sur l’AppStore pour iPhone/iPad.


Mission de la FMOQ

La FMOQ a pour mission de veiller aux intérêts professionnels et scientifiques des 9500 médecins omnipraticiens du Québec oeuvrant dans le régime public. Elle guide ces derniers quant aux réalités de leur milieu de pratique et du réseau de la santé. Elle soutient ses membres pour qu'ils exercent dans des conditions leur permettant d'offrir à leurs patients une qualité optimale de soins.