Le 1000 km 2024 du Grand défi Pierre Lavoie
Encouragez les équipes de médecins de famille !

Un autre franc succès !

Cette année encore, pour la 8e fois, des médecins des équipes FMOQ et Énergie rose ont participé au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Avec les fonds de cette année, c’est plus de 800 000 $ qui seront versés dans 82 écoles du Québec pour favoriser les saines habitudes de vie !

En tant que partenaire du Grand défi, la FMOQ tient également à souligner l’implication des cyclistes de toutes les équipes participantes !

 

Du 14 au 16 juin 2024

Encouragez nos équipes !

Pendant trois jours, du 14 au 16 juin 2024, 215 équipes de 5 cyclistes ont parcouru 1000 km segmentés en 12 étapes. À travers ces étapes, les cyclistes ont sillonné à vélo la région de la Capitale-Nationale et des environs, et sont revenues au point de départ : le Village Avril.

Même s'il est ardu de pédaler 1000 km en trois jours, le plus difficile pour nos cyclistes − mais le plus important aussi − est d'amasser des fonds pour aider les écoles de milieux défavorisés. Nos écoles ont besoin de vous !  Vous pouvez soutenir le, la cycliste ou l’équipe de votre choix.

Les équipes qui ont relevé le défi cette année

FMOQ 1

Kevin Tobgi, Pierre-Luc Bellemare, Claude Guimond, Jean-Marc Hébert, Julie Lemay

Encouragez l'équipe FMOQ 1

FMOQ 2

Jacques Pilon (réserviste), Guy Laporte, Bertrand Chabot, Isabelle Lavallée-Bourget, Gabriel Lauzière, François-Charles Dumouchel (absent de la photo)

Encouragez l'équipe FMOQ 2

Énergie Rose

Sabrina Marcoux, Josée Vocelle, Karine Talbot, Béatrice Tardif, Susan Labrecque (absente de la photo), Edith Pépin (absente de la photo)  

Encouragez l'équipe Énergie rose

 

Depuis le début de la participation de la FMOQ au 1000 km, en 2015, vos collègues médecins de famille ont recueilli plus de 690 000 $ pour la réalisation de 78 projets dans 71 écoles différentes du Québec ! Cet argent a permis à plus de 50 écoles primaires parrainées de fournir des équipements et des installations à leurs élèves.
Cet argent a ainsi servi à promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes, que ce soit par les sports et les jeux, ou simplement à les aider à intégrer l’activité physique à leur quotidien.