La FMOQ en commission parlementaire sur le PL 68
Loi visant principalement à réduire la charge administrative des médecins

PL68

Le 10 septembre dernier, la Fédération a été invitée à l’Assemblée nationale du Québec afin de livrer ses commentaires aux parlementaires à l’égard du projet de loi 68 visant principalement à réduire la charge administrative des médecins.

PL68

Assisté des Drs Pierre Martin, premier vice-président de la FMOQ, et Pascal Renaud, secrétaire-trésorier de la Fédération, c’est le président lui-même, Marc-André Amyot, qui a piloté la présentation auprès des membres de la Commission de l’économie et du travail.

PL68

Qualifiant le projet de loi de pas dans la bonne direction, le Dr Amyot a toutefois nuancé les espoirs des parlementaires quant à la capacité qu’auraient les mesures législatives proposées de créer de nouveaux rendez-vous auprès des médecins de famille. Il en faudra davantage a-t-il expliqué et, surtout, a-t-il précisé, il faudra former des centaines de nouveaux médecins pour réellement combler les besoins. Nous vous invitons à prendre connaissance du message complet de la FMOQ en consultant le mémoire qu’elle a produit et en visionnant la présentation de la Fédération.