Admissibilité resserrée pour les activités de formation hors Québec

 

Le comité paritaire FMOQ-MSSS a resserré l’application des critères de reconnaissance des activités de formation tenues à l’extérieur du Québec, pouvant donner droit à une compensation financière, prévues aux annexes VI, XII et XIX de l’Entente. Le changement annoncé n’a aucun effet sur les compensations financières. Il porte plutôt sur l’approbation, par le comité paritaire FMOQ-MSSS, de certaines de ces activités de formation. Cette décision est motivée par des pratiques observées dans certaines offres de formation continue.

Rappelons que pour être approuvée par le comité paritaire une activité de formation continue offerte à l'extérieur du Québec doit être organisée par un organisme reconnu et accrédité par les autorités compétentes dans la province ou le pays concerné.

La formation continue des médecins de famille demeure capitale, selon la FMOQ. La pratique de la médecine est de plus en plus complexe, et la science évolue constamment. La formation continue doit ainsi plus que jamais être encouragée et valorisée.