Coupes budgétaires dans les services

À la lumière des informations révélées ces derniers temps dans l’espace public, la FMOQ constate l’intention du gouvernement du Québec de couper dans le budget de la santé, en exigeant notamment de Santé Québec de retrancher 1,5 milliard de dollars au budget de fonctionnement du réseau de la santé et des services sociaux.

Cet automne, lors de notre tournée des assemblées générales annuelles des 18 associations de la fédération ainsi qu’au Conseil général du 5 octobre dernier, vous nous avez rapporté plusieurs situations vécues ou observées résultant de coupes budgétaires dans vos régions respectives. Que ce soit en Abitibi-Témiscamingue, sur la Côte-Nord ou encore en Montérégie, les situations de réduction de services sont réelles et dommageables pour la population.

Nous vous invitons à communiquer avec nous sans délai si vous vivez ou faites face à des situations concrètes faisant état de coupes budgétaires dans les soins aux patients. Nous nous devons de recenser les cas de figure témoignant d’une perte de services directs pour les patients et leur famille dans le contexte actuel.

Pour nous en informer, veuillez nous rapporter de façon résumée les faits saillants de ces situations vécues ou observées à communications@fmoq.org. Nous pourrons vous revenir au besoin si plus de détails sont requis.

Merci de votre collaboration.